L'eau au coeur de nos cellules

Publié le par Claire Nussbaumer

 Jeudi 7 juillet à 20 H

à la Maison de Haute Alsace à Village Neuf

 

 eau.jpg 

 
 L’eau au cœur de nos cellules ou l’hydrothérapie, technique majeure en naturopathie.

 

 

 

 

L’eau est la composante majeure de ce que les premiers naturopathes avaient nommé nos humeurs.

En effet notre corps est composé à plus de 70% d’eau. Sang, lymphe et l’ensemble des liquides extracellulaires servent de véhicules aux nutriments, hormones et autres enzymes indispensables à la vie de nos cellules. Cellules qui sont elles mêmes composées à majorité d’eau… C’est également là que se font les échanges gazeux, électrique…et encore l’évacuation des déchets et toxines.

Il est donc important de connaître et de comprendre ces différents aspects du fonctionnement de notre métabolisme et sa fragilité afin de savoir le stimuler de façon naturelle.

 

Comment favoriser le renouvellement de ces liquides ? De nombreuses techniques existent en naturopathie dont l’eau est le support principal. En interne mais également en usage externe, l’eau est notre meilleure alliée de santé avec notamment la pratique des bains chauds ou froids.

Comment s’hydrater ? Quelle eau consommer et en quelle quantité ? En bouteille ? Minérale ou eau de source ? Autant de questions pour lesquelles on nous bombarde de réponses publicitaires souvent contradictoires…

 

Dans cette conférence, Claire Nussbaumer, naturopathe et coach de vie, présentera les principales techniques utilisées en hydrothérapie, une des quatre techniques majeures en naturopathie. Souvent très simples à mettre en oeuvre et à la portée de tous, elles contribuent à l’auto régénération de nos cellules, base d’un état de santé. Et être en santé, c’est être de bonne humeur !

 

Publié dans conférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
L'eau, l'un de nos meilleurs alliés naturels!
Répondre